Joyeuse Pâques

Publié le par Wahst

Si vous avez fêter le Poisson d'Avril hier, il est logique de fêter Pâques aujourd'hui. On ne mélange pas les fêtes païennes et religieuses, hein ?

Bon et sinon, j'ai fait un rêve-jeu bien étrange que je vais détaillé (c'est aussi là règle de mon nouveau jeu) :

Je courrais au bord de l'autoroute (c'est défendu dans la réalité mais pas dans les rêves) et je me suis retrouvé dans une autre dimension protégée par un singe petit mais avec une queue empoisonnée.

Il y avait plein de gens prisonniers (de la dimension) comme moi. Ils se réunissaient par équipe de couleur, des T-shirts bleus, d'autres rouges, d'autres jaunes, d'autres verts, d'autres violets et d'autres oranges.

Il devaient trouver le moyen de s'enfuir de la dimension mortelle.

Les règles du jeu imposées par le singe étaient simple :

-si un joueur s'enfuit seul ou désobéit à un ordre du singe, il est tué par le poison du singe

-si une équipe attaque une autre équipe, un joueur ou le singe, elle est tuée

-si une équipe trouve une couleur spéciale (non bleu, rouge, jaune, vert, violet, orange) et en change elle peut s'échapper mais le singe détruira toute l'équipe dans un accident (de la route, des airs ou maritime)

-à chaque tour une équipe perd un joueur

-les 6 équipes ont au moins 4 joueurs et elles peuvent fusionner pour former des équipes de 8 (équipe A : 4 + équipe B : 4),  ou 9 (4 + 5), ou 10 (4 + 6), ou 11 (4 + 7 joueurs) c'est un exemple

J'ai trouvé la solution à mon réveil :

il faut sacrifier une équipe pour permettre à une autre de survivre et d'échapper au singe : en effet l'affreux macaque ne peut attaquer deux équipes en fuite en même temps.

Il n'y a pas moyen de sauver tous les membres du jeu, ni d'épargner 2 équipes ou plus.

 

Publié dans Fêtes, Règles de jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article